L’isolation éco-responsable

http://aptaa.fr/wp-content/uploads/2019/12/Envir-Changé-Isolation-rénovation-énergitique.jpg

L’approche environnementale dans le secteur du bâtiment prend de plus en plus de place et la démarche écologique dans le bâtiment devient une vraie tendance. Et en matière d’isolation, les progrès sont nombreux dans le secteur du bâtiment. Désormais, de nombreuses solutions sont possibles pour bénéficier d’une isolation performante tout en respectant au mieux l’environnement. C’est ce nous explique aujourd’hui, l’entreprise experte en isolation durable, Envir.

Qu’est-ce qu’un isolant éco-responsable ?

On parle de matériaux isolants éco-responsables lorsque les dispositifs d’isolation sont fabriqués à partir de matériaux naturels. Contrairement aux matériaux issus de la pétrochimie, les isolants naturels ne présentent aucune (ou presque) substance polluante. Afin de qualifier un isolant d’écoresponsable, plusieurs critères sont pris en compte tels que la densité, la conductivité thermique, l’émission de gaz à effet de serre, etc.

Quels sont les principaux isolants éco-responsables ?

Sur le marché de l’isolation, de nombreux matériaux innovants sont désormais disponibles chez des professionnels en isolation tel que Envir. Et en ce qui concerne les isolants éco-responsables, le choix ne manque pas. A titre d’exemple, on peut citer tous les isolants réalisés à partir du bois tels que la laine de bois. Mais on retrouve également la laine végétale ou la terre cuite. Et l’isolant qui connaît le plus de succès actuellement c’est la ouate de cellulose, reconnue pour ses excellentes performances isolantes.

Quand environnement rime avec performance

Faire le choix d’opter pour isolant éco-responsable ne signifie pas pour autant que la performance d’isolation est amoindrie. Au contraire, il a été démontré que les isolants écoresponsables présentent une meilleure résistance à l’humidité. Et de manière générale, ce type d’isolant permet de profiter d’une bonne perméabilité afin d’assurer un confort thermique optimal au sein du logement, tout en respectant l’environnement. Pour plus d

Related posts

Leave a Comment